S’il est une question qui fait toujours débat, force est d’admettre que c’est bel et bien celle ci-dessus ! D’ailleurs il n’en demeure pas moins que ce sujet reste tout à fait sérieux puisqu’il a récemment fait l’objet d’une étude. En effet, ce sont donc pas moins de 320 étudiantes écossaises qui ont été sondées pour l’occasion.

Parmi les différentes questions abordées, au moins deux d’entre elles avaient le mérite d’être on ne peut plus explicites !

  • Est-ce que la taille du sexe de votre partenaire produit ou pas un effet direct sur vos orgasmes ?
  • Êtes-vous plutôt clitoridienne ou vaginale ?

Est-ce que la taille du pénis compte ?Il va sans dire que cette étude portait sur les pratiques sexuelles comportant aussi bien des pénétrations anales que vaginales et sans oublier les préliminaires. L’objectif premier était bien entendu de déterminer le plus précisément possible si la taille du sexe avait une influence sur leurs orgasmes, ce qui a d’ailleurs écorné quelques préjugés…

Les étudiantes sondées ont reconnu préférer les pénis dont la taille excède 14,9 cm. Il est à noter que cette dimension présente l’avantage de correspondre à la moyenne. Cela étant, il est apparu que les sensations (effets sensoriels) sont fortement exacerbées lors d’une pénétration par un sexe dont la taille est supérieure à 15 cm, puisque celui-ci occupe alors le vagin ainsi que le col de l’utérus.

La taille c’est bien… encore faut-il savoir s’en servir !

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que si la taille d’un pénis représente une réelle valeur ajoutée pour une majorité de femmes, encore faut-il savoir se servir de son sexe ! D’un point de vue strictement organique, il est indéniable que la taille du pénis importe, mais pas dans tous les types d’orgasmes. Il s’agit là d’un paradoxe évident puisque les français qui du reste jouissent d’une excellente réputation en matière de sexe n’ont pas la réputation de posséder un pénis parmi les plus imposants…

On peut donc aisément en déduire que la taille du sexe ne produit apparemment pas les mêmes effets sur chaque membre de la gent féminine. Par conséquent, la corrélation éventuelle entre la taille du sexe et l’orgasme féminin ne peut en aucun cas trouver son explication dans une étude statistique aussi simple. Il faut tenir compte du fait que de nombreux paramètres influencent la montée du plaisir lors d’un coït.

Le commencement d’une relation avec notamment les différentes phases de séduction joue également un certain rôle dans le plaisir sexuel des partenaires. La qualité de leurs rapports sexuels est conditionnée par leurs émotions, leurs sensations et par leurs fantasmes respectifs.

Comments are closed.